menu déroulant

dimanche 30 novembre 2014

J'ai testé...Crep'Chignon

Des crêpes haut de gamme
TOULOUSE, 6 rue de la Fonderie

Nous étions 6, un samedi soir, à errer de rue en rue dans Toulouse pour chercher un resto qui veuille bien de nous, au bord du désespoir, prêts à manger nos doigts.
C'est après être passés 3 fois devant cette étrange vitrine (vieux mannequin tout rouillé avec une lampe en guise de tête) que l'on se décide à rentrer dans cette crêperie peu ordinaire.



Seulement quelques tables, une de 6 qui semblait nous attendre - incroyable, une déco sobre et originale à la fois, des serveurs un brin décalés. Il y a des galettes classiques mais surtout des galettes revisitées sous toutes leurs formes. Quand la serveuse nous décrit les "spéciales" on ne comprend rien. Du magret de canard? De la saucisse de Toulouse? Des noix de St-Jacques? Des glaces salées? La gastronomie s'invite dans notre bonne vieille galette bretonne.

Quelques exemples de la carte, toutes portent un nom de coiffure (on tient le jeu de mot jusqu'au bout!):
- « Qu'es Aso » Coiffure en hauteur agrémentée d'éléments formant une devinette sous Marie-Antoinette: Queue de Homard bleu rôti, Algues, Cheveux d'Anges
- « Korymbos » Coiffure portées par les Rois Sassanides vivant en Perse au II siècle: Magret de Canard sauté à la pomme, Glace Compotée de Pomme au VinaigreBalsamique
- « Oreilles de Chien » 2 longues boucles encadrant le visage très en vogue chez les Incroyables Neufchâtel: Poitrine Fumée, Glace Tomate à l'huile d'Olive et au Basilic


Les prix, vous vous en doutez, plus élevées que dans une crêperie (une galette au foie gras ou au homard faut pas non plus s'attendre à moins de 10 euros), mais on se régale, c'est copieux, raffiné, la glace à la ciboulette qui accompagnait mes épinards-chèvre, un vrai délice.

Pour le dessert, les crêpes au froment sont ultra-gourmandes: Carambar, fraises Tagada, Kinder, nounours guimauves, bref tout ce qu'on aime n'est-ce pas. 


Et l'addition dans un bigoudi, of course.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire