menu déroulant

jeudi 30 octobre 2014

J'ai testé...Les Cupcakes d'Halloween

Demain c'est Halloweeeeeen (vous sautillez comme un(e) gamin(e) de 10 ans parce que c'est une bonne excuse pour vous empiffrer de bonbons et vous déguiser). 

C'est l'occasion de faire des cupcakes glaçage orange et de mettre un peu tout ce qu'on a envie dedans parce que c'est Halloween.



Ingrédients pour 10-12 cupcakes

Base cupcakes:
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 120 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- Pépites de chocolat - au cas où vous auriez commencé à prendre votre couteau et faire des morceaux de chocolat dont la moité à fondu sur vos doigts, il en existe des toutes prêtes en supermarché

Glaçage:
- 1 blanc d'oeuf
- 200g de sucre glace
- Colorant orange (j'ai choisi de l'extrait de paprika qui apporte une touche épicée bien sympa avec le chocolat)

1. Mélangez les ingrédients de la base dans l'ordre
2. Versez au 2/3 dans des moules à muffins
3. Enfournez à 180°C pendant 20 min (surveillez votre cuisson, moi je les aime pas trop cuits)
4. Léchez le plat
5. Laissez refroidir et préparez le glaçage: ajouter le sucre glace au fur et à mesure pour obtenir un mélange bien lisse
6. Etalez sur vos cupcakes, si ça coule ce n'est pas grave ça fait Halloween
7. Laissez reposer au frais


Mangez-les vites avant qu'un enfant passe par là vous réclamer des friandises, vous auriez à partager vos cupcakes, ce serait dommage.


1 commentaire :

  1. Salut Betty, oui pas de soucis!! Ton blog est très chouette également, super recettes pleins d'idées :) ça fait longtemps que j'ai pas publié, il faudrait que je m'y remette et promis je ferais une blog roll avec le lien vers ton blog ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer