menu déroulant

dimanche 10 août 2014

J'ai testé...La Belle Verte



Du bio, du bon!
TOULOUSE50 rue d'Aubuisson

Tiens, fervente consommatrice de bio, je n'avais toujours pas d'article et -oh shame on me- toujours pas testé de resto bio à Toulouse. En voilà une jolie adresse, La Belle Verte nichée au cœur du quartier Saint-Aubin propose une restauration totalement bio à base de produits locaux et pour "les gourmands de toutes les sensibilités": carnivores-végétariens-végétaliens.



Reçus dans un univers violet et vert à poids blancs, on s'installe dans une petite cours à l'arrière toute mignonne aux allures British. Nos papilles balancent entre le gaspacho de betterave, le caviar d'aubergine, le tzatziki ou le houmous pour commencer. Le mieux comme d'habitude, c'est d'avoir des copains sympas qui veulent bien partager.

Une explication pour les plats est plus que nécessaire car l'inventivité du chef nous induirait presque en erreur: la fraîcheur océane n'est non pas à base de poisson mais de protéines végétales et sauce combava. Mon inculture culinaire me faisant défaut je demande une explication supplémentaire pour le combava: agrume qui ressemble un peu à un citron vert cabossé, plus acide mais très savoureux. La fraîcheur océane-combava m'a tellement envoûtée que j'en ai oublié de prendre une photo. Ce sera un combava à la place.
Les plats sont copieux mais le dessert va de soi, surtout à l'annonce de telles saveurs: le Princesse Leia - entremet rose/pistache - ou le Caraïbe - cheesecake coco/citron vert, c'est de l'incitation à la consommation!! Scandale!! Mais c'est booon...
Le tout, entrée-plat-dessert pour 24,90€, du bio, du bon, de l'originalité, un accueil et service tout sourire sans prise de tête. Belle décou-Verte (méga lol ptdr), j'y retournerais bien pour le brunch du dimanche (formule à 19,90) et l'après-midi pour le goûter (salon de thé).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire