menu déroulant

vendredi 16 mai 2014

J'ai testé...La Raw Food by Betty Nu Food

Il paraît que c’est à la mode de manger gluten-free, E-free, meat-free. Avec tous ces free on n’aura bientôt plus grand-chose dans notre assiette me diriez-vous. Eh bien pas quand l’on cuisine avec amour et respect de chaque ingrédients, en valorisant leurs propriétés gustatives et nutritionnelles: c’est le principe de la Raw Food. Ce nouveau courant alimentaire tout droit venu des Etats-Unis, propose une cuisine crue ou presque (marinades, déshydratation à basse température), végétalienne, bio et sans gluten. Ainsi, fruits, légumes ou céréales conservent toute leur saveur, fraîcheur, vitamines, minéraux, enzymes etc. Un concept sain qui laisse place à toute créativité.


J’ai eu dernièrement l’occasion de tester la Raw Food lors d’un buffet organisé par « Betty Nu Food », traiteur « gourmet par nature ». Je n’étais pas au bout de mes surprises : verrines de lentilles germées-grenade-fenouil-pommes, petits pois-avocats-crème de roquette, canapés tapenade-crème noix de cajou (l’illusion d’une crème fromage était parfaite), crackers courgette-tournesol-sésame, un vrai travail de recherche d’association des goûts et des couleurs. Sans parler des desserts : la mousse au chocolat au tofu soyeux et fève tonka sans œufs – oui c’est possible apparemment - et les tartelettes fruits secs-cacao-noix aux fruits frais furent un véritable succès. 


Avec Cécile Van Lith, la cuisinière-créatrice et Axel Gallois en charge de l’organisation des buffets, le « veggie devient sexy », finit le légume vapeur insipide. Et pour faire taire les mauvaises langues, non je n’avais pas envie de me faire un gros kebab à la fin du repas, j’étais rassasiée et comblée sur mon clean-label-healthy-raw-food nuage.
 Pour plus d’infos/contact, rdv sur leur site internet : http://bettynufood.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire