menu déroulant

lundi 9 septembre 2013

J'ai testé...Girls, la série

Avec un nom comme ça on pense tout de suite a une série girly type gossip girl et potins d'adolescents. Eh bien détrompez-vous. Girls, c'est plutôt du brut de décoffrage, des problèmes de nanas: sexe, famille, travail, mais pas traités dans la dentelle. 



L'héroïne Hannah, la vingtaine, rondelette et tatouée, écrivain a NYC, se fait gentiment dire par ses parents qu'il serait peut-être temps de gagner sa vie, donc de se prendre en charge sans leur aide. Pas un rond, elle vit en coloc' avec sa meilleure amie canon Marnie dégoutée par son petit ami Charlie, d’une extrême et agaçante gentillesse. Hannah elle, voit régulièrement Adam, opposé de Charlie, barjot et limite malsain, qu'elle aimerait considérer comme son copain, en vain. Il y a aussi Jessie, la « roots » toujours en vadrouille qui a tout essayé et sa cousine Shoshanna, 22 ans, vierge et cucul la praline. 



La talentueuse réalisatrice, scénariste et actrice (rien que ça) de 27 ans, Lena Dunham a déjà reçu le Golden Globe de la meilleure série comique de l’année pour la saison 1, la saison 3 sortant l’année prochaine. Dans cette série où tout n'est pas tout beau tout rose, un peu trash, bizarre, glauque parfois il y a aussi pleins d'humour et des personnages attachants, réalistes. Je suis conquise et ce n'est pas uniquement parce qu’elle s'appelle Lena. 

2 commentaires :

  1. Moi qui cherchais justement une jolie petite série à me mettre sous la dent... Why not ! Je vais tenter de trouver ça ce soir.

    (Oui, je viens un peu de laisser ma trace un peu partout sur ton blog mais il se trouve que j'aime bien le concept. Au départ j'ai cliqué sur le lien par pur curiosité -avec un léger a priori malgré tout- mais envolé !)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j’aime beaucoup Girls. Je trouve que le concept, les personnage change vraiment des stéréotypes que l’on voit habituellement dans les séries US. Je ne suis pas à jour dans les épisodes, mais c'est un réel plaisir de regarder "Girls" :).

    J’en fait la critique complète sur mon blog : http://miscellae.fr/mon-coup-de-coeur-serie-en-2013-girls/

    RépondreSupprimer